choisir un drone pour débutant

Les éléments à retenir pour bien choisir un drone pour débutant

Le choix d’un drone est capital lorsqu’on est débutant. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et on ne sait pas exactement lequel d’entre eux peut répondre à ses besoins. Cet article propose quelques critères à prendre en compte pour trouver le drone qui convient au néophyte.

Le pilotage et les notions d’espace, deux éléments indispensables

Parmi les critères essentiels pour aider à faire le choix d’un drone, c’est d’apprendre à comprendre ses fonctionnements de base : le pilotage. Cet élément est pratiquement essentiel pour pouvoir manipuler cet appareil. Pour découvrir les véritables sensations sans assistance, sans utiliser du GPS, il vaut mieux opter pour un mini drone avec caméra.

En ce qui concerne les premières notions d’espace, il est impératif d’apprendre à piloter en inversion. Cela veut dire que le drone doit se trouver dans l’air face à son pilote, donc les commandes seront inversées. L’avantage de cette technique est qu’il est possible de s’entraîner en extérieur comme en intérieur. Pour s’entraîner encore plus longtemps, il ne faut hésiter à acheter plusieurs batteries de rechange.

Bien vérifier la robustesse du drone

En tant que débutant, il est possible de faire tomber son drone à plusieurs reprises lors des premiers vols. Donc, l’idéal est d’opter pour des modèles capables de résiste aux nombreux chocs. Mais avant d’aller plus loin, il est recommandé de définir au préalable la véritable utilisation de son drone. C’est en fonction de cette étape que l’on peut choisir correctement le modèle d’appareil adéquat.

Cela étant dit, il existe plusieurs types de drones correspondant à des usages multiples et bien précis. Pour avoir une idée, voici quelques exemples de drone les plus convoités sur le marché :

  • Le drone loisir dédié au pilotage à vue ou faire du vol en immersion FPV ;
  • Le drone racer pour les compétitions ;
  • Le drone pour prise de vue aérienne (photo ou vidéo).