voyages en famille avec un drone

Immortaliser ses voyages en famille avec un drone

Partir en voyage familial avec un drone ne s’improvise pas. Il est impératif de respecter certaines règles pour pouvoir réaliser de belles images avec son aéronerf. En effet, il existe quelques éléments à prendre en compte avant de numériser ses vacances. Par exemple, il y a la sécurité, le transport et la réglementation de chaque pays. Voici des conseils pratiques à connaître sur l’usage des drones durant ses vacances familiales.

Bien choisir son drone de voyage

L’utilisation d’un drone permet de numériser chaque étape d’un voyage en famille. Non seulement cet appareil est pratique, mais permet aussi de découvrir des paysages inaccessibles. Malgré la performance des drones, il vaut mieux privilégier les modèles proposant un excellent rapport encombrement, qualité et prix. Lors de son achat, il faut vérifier la qualité de sa caméra, le format de l’image qu’il enregistre ainsi que le bruit qu’il émet. Pour faire simple, il est recommandé de choisir un drone plus petit et plus discret afin de ne pas attirer l’attention.

La réglementation des drones à savoir avant de numériser son voyage en famille

Utiliser un drone durant un séjour à l’étranger nécessite le respect de certaines réglementations afin d’éviter les ennuis. Voici les informations générales qui s’appliquent à l’ensemble des pays où on va voyager avec un drone :

  • Ne pas survoler des groupes de personne ou des foules. Cela est également valable avec les animaux parce que l’appareil risque de les effrayer ;
  • Éviter de voler à proximité des aéroports, des héliports ou encore des aérodromes ;
  • Garder toujours son drone en vue ;
  • Ne pas voler dans les parcs nationaux sans l’accord des autorités locales ;
  • Ne pas utiliser son drone de voyage en milieu urbain sans les garanties nécessaires comme les autorisations, l’assurance, la notion de pilotage, etc.
  • Il ne faut pas envoyer son drone à hauteur des limites autorisées (120 à 150 m).