batterie drone

Drone : l’intérêt de se procurer des batteries supplémentaires

La capacité de vol d’un drone peut dépendre entièrement de la puissance de sa batterie. Une fois en plein vol, le seul problème qui risque de se produire concerne l’autonomie de l’appareil. En fonction de sa batterie, cet appareil peut rester en l’air pendant 10 à 30 minutes selon le modèle acheté. Afin d’avoir le maximum de temps de vol, voici quelques idées pour optimiser sa batterie.

Acheter des batteries supplémentaires pour augmenter l’autonomie d’un drone

L’autonomie est une variable qu’il faut gérer absolument lors de l’utilisation d’un drone. Elle s’avère être l’atout principal garantissant le bon fonctionnement de cet appareil. Plusieurs moyens existent pour booster son autonomie, mais la majorité d’entre eux dépend du modèle de chaque drone. Il y en a qui fonctionne à l’aide d’énergie solaire ou du kérosène, mais aussi de pile à combustible. Ces modèles de drone sont capables de rester en vol jusqu’à 4 heures. Ils sont strictement utilisés par les militaires ou font l’objet d’une étude scientifique.

Pour les modèles classiques que les simples civils doivent utiliser, ils nécessitent l’utilisation d’une batterie supplémentaire pour augmenter l’autonomie de l’appareil. Les modèles les plus poussés coûtent jusqu’à 1 000 € et sont destinés aux professionnels de l’audiovisuel. Ces drones peuvent effectuer des vols pendant une heure de temps. Malgré cela, il faut éviter certains critères communs qui provoquent la consommation de sa batterie plus vite que prévu.

Les différents facteurs de consommation de la batterie

Les utilisateurs de Smartphone savent parfaitement que la consommation de batterie dépend entièrement de la qualité du réseau. Plus celle-ci présente un signal faible, plus le téléphone puisera dans ses ressources pour l’améliorer. Le même phénomène s’applique également pour le drone. Plus son pilote l’éloigne de son centre de contrôle, plus la batterie des deux appareils s’épuisera rapidement.

Il est donc impératif de respecter la distance de sécurité prescrite par son concepteur afin de ne pas épuiser la batterie. Le mode de conduite peut aussi influer l’autonomie de la batterie. Plusieurs modèles profitent d’un système d’autopilotage performant. Cette option risque de demander plus de ressources à la batterie. Afin de profiter de son drone plus longtemps, il vaut mieux donc opter pour le mode « Full » manuel. Sinon, il vaut mieux prévoir des batteries supplémentaires pour pouvoir filmer et photographier pendant des heures.