Amazon décroche un brevet pour des drones de livraison qui peuvent atterrie lorsque les clients bougent les bras

Amazon décroche un brevet pour des drones de livraison qui peuvent atterrie lorsque les clients bougent les bras

Amazon a révélé pour la première fois ses plans pour son service de drone PrimeAir en 2013.

Si les drones de livraison d’Amazon entrent réellement dans nos vies, à quoi ressembleront-ils et comment pourraient-ils se déplacer? Vont-ils se lancer à partir de trains en mouvement ou de dirigeables? Vont-ils se recharger sur les lampadaires et s’auto-détruire en plein ciel? Si le dernier brevet délivré à l’entreprise est une indication, peut-être qu’ils seront appelés par les clients en attente de livraison. Amazon a déposé le brevet pour un système de drones qui permettrait l’interaction humaine avec des véhicules aériens sans pilote en juillet 2016, et a été attribué par l’Office des brevets américain la semaine dernière. Les documents décrivent des drones qui peuvent répondre à des gestes humains, à la fois audibles et visuels. Ceux-ci seraient captés par les capteurs de lumière et audio du drone et comparés à une base de données de gestes humains. Le drone prendrait alors les mesures appropriées, ce qui signifierait qu’il pourrait se rapprocher des humains s’il agite les bras d’une manière invitante, ou plus loin s’ils font un geste de s’éloigner et crient avec colère, par exemple.

Amazon a révélé pour la première fois ses plans pour son service de drone PrimeAir en 2013 L’idée est que le drone sans pilote livrera les colis aux clients dans les 30 minutes suivant la commande. Bien qu’Amazon fasse des progrès sur le projet, il reste encore beaucoup à faire en ce qui concerne l’approbation réglementaire.

Auteur : Gabriel

Je suis Gabriel 😀 Mon histoire : Je suis passionné de drones ! J’en utilise depuis des années pour m’amuser, filmer & photographier des paysages ou mes vacances et même parfois faire des courses contre d’autres drones ! Après avoir cherché sans succès à acheter un drone pas cher en ligne, j’ai décidé de nous lancer dans une aventure incroyable et de créer ce blog ! Quelques mois et beaucoup d’efforts plus tard, me voilà ! J’espère que vous passerez un agréable moment sur mon site et que vous y trouverez votre bonheur.